Concordia Age of Conan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Concordia Age of Conan

Forum de la guilde Concordia sur Age of Conan - Serveur Stygia
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Tutorial] Ma macro de recrutement

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thuriak
Naufragé



Messages : 84
Date d'inscription : 11/06/2008

[Tutorial] Ma macro de recrutement Empty
MessageSujet: [Tutorial] Ma macro de recrutement   [Tutorial] Ma macro de recrutement Icon_minitimeJeu 19 Juin - 21:43

Thuriak et Austral ont travaillé pour vous. study study

Voici donc comment installer un script de recrutement :

On commence par le gros bout, je vous met ci-dessous le script en entier. Attention, je vais faire un autre sujet d'introduction aux macros et aux premiers scripts, donc si vous êtes néophites, ne modifiez rien.

De même, il faut savoir qu'un script est restreint au niveau de sa taille sur les canaux publics, donc ne rajoutez rien au script ci-dessous, sous peine de le faire tout bonnement foirer.

Vous noterez également qu'un script doit être écris d'une traite, sans retour à la ligne, sinon, cela serait considéré comme un second script.

La bête :

Script de recrutement a écrit:
/chsay hors De passage en ville <a href="text://<center><font color='Yellow'>Concordia recrute les plus courageux d'entre vous!</font></center><br><font color='White'>Site Web:</font><br><font color='Red'>http://concordia-aoc.taguilde.net/</font><br><font color='White'>Statut de guilde:</font><font color='Red'> Guilde mature à vocation PVE-HL non-hardcore</font><font color='White'><br>Recrutement: </font><font color='Red'>Recrutement ouvert</font><br><font color='White'>Village de guilde: </font><font color='Red'>En construction</font><br><font color='White'>Dirigeants de guilde:</font><br><font color='#0080FF'> Oropher<br> Thuriak<br> Austral<br> Nakia<br> Aranna</font><br><br><font color='White'>Information de la Guilde:</font><br><font color='Lime'>Notre but?<br>Explorer les plus dangereux donjons et se frotter au contenu PVE-HL en raid 24. Tout ceci dans un esprit Role-Play, et sans négliger aucun aspect du jeu et de ce que propose notre serveur (pvp, RP avec d'autres guildes etc).<br>Pour postuler?<br>Nous recherchons des personnes matures, motivées, et qui placent avant tout l'esprit d'équipe et la volonté d'améliorer leur personnage au mieux de ses capacités. Nous demandons que les candidatures soient faites selon le modèle proposé sur notre forum, avec une introduction RP de votre personnage.<br><br></font><font color='White'><br></font>">Placarde une affiche sur la place</a>

La, vous vous dites, c'est bien beau toutes ces lignes, mais j'en fout quoi moi ?

Et c'est bien normal, ca fait peur comme ca n'est-ce pas? Suspect

Et ben non, au contraire de l'étape de codage html du script un peu pointue, s'en servir l'est beaucoup moins Smile

1) Faire un "copier" du script ci-dessus

2) Chercher le dossier où est installé AOC (par défaut C:/Program Files/Age of Conan il me semble)

3) Dans le répertoire d'installation d'Age of Conan, ouvrir le dossier "scripts" (il est vide, c'est normal)

4) Créer dans le dossier "scripts" un nouveau document .txt (clic droit -> nouveau-> document texte), l'ouvrir et copier
le script ci-dessus (exactement comme il est).

5) Sortir de l'éditeur texte et sauver le fichier

6) De retour dans le dossier "scripts", renommer le document texte avec le nom de la macro en ne mettant aucune extension au fichier (donc sans .txt à la fin). Pour l'exemple : avant le fichier s'appellait Nouveau document texte.txt ... une fois la macro copiée, le renommer simplement recrutement)

7) Une fois cela fini, retourner IG et tapper simplement la commande /recrutement et ca marche! Smile


NB:
- au cas ou, les wisps à soi même ne marchent pas IG
- le script est paramétré pour le chan Hors Jeu

Remerciements : Merci Austral d'avoir pris le temps pour établir une bonne base que j'ai finalisée hier soir comme j'avais un peu le temps
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vaermina
Sage



Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 40

[Tutorial] Ma macro de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Ma macro de recrutement   [Tutorial] Ma macro de recrutement Icon_minitimeJeu 26 Juin - 18:13

bon ben moi ca marche pas Sad
j'ai fait tout comme tu l'as dis mais rien ...
Revenir en haut Aller en bas
vaermina
Sage



Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 40

[Tutorial] Ma macro de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Ma macro de recrutement   [Tutorial] Ma macro de recrutement Icon_minitimeMar 1 Juil - 0:34

ca ne fonctionne toujours pas ouinnnnnnn personne ne peu m'aider ??
Revenir en haut Aller en bas
Spica
Naufragé



Messages : 76
Date d'inscription : 11/06/2008

[Tutorial] Ma macro de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Ma macro de recrutement   [Tutorial] Ma macro de recrutement Icon_minitimeMar 1 Juil - 2:56

ça marche très bien Smile

A ceux pour qui ça ne marche pas, il y a forcément une étape que vous ne faites pas comme il faut. Et les explications de Thuthu sont claires Wink



Tentative d'aide pour ceux pour qui le script ne marche pas :

Ne connaissant pas VISTA, je donne cette manip pour les utilisateurs d'XP. Maintenant c'est peut être la même chose sous vista, j'en sais rien.

Donc, il est possible que l'option "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu" soit cochée par défaut. Or il faut que celle-ci soit décochée pour pouvoir renommer le fichier .txt sans extension. Sinon il restera au format .txt si l'option précisée ci-dessus n'est pas décochée.

Pour accéder à cette option: poste de travail >> dans la barre de menu au-dessus : Outils >> option des dossiers >> affichage.

Puis donc décocher l'option :

[Tutorial] Ma macro de recrutement Sanstitrebi5

puis appliquer, ok et tralala.


Sous vista, je ne sais pas si l'option est proposée, si elle est cochée par défaut tout ça, j'en sais rien, faut farfouiller.

Voilà, ça peut venir de ça.

Spica.
Revenir en haut Aller en bas
Oropher
Sage
Oropher


Messages : 291
Date d'inscription : 11/06/2008
Localisation : Rennes

Personnage
Niveau:
[Tutorial] Ma macro de recrutement Polllth580/80[Tutorial] Ma macro de recrutement Pollcvidesc5  (80/80)
Peuple: Aquilonien
Classe: Prêtre de Mitra

[Tutorial] Ma macro de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Ma macro de recrutement   [Tutorial] Ma macro de recrutement Icon_minitimeMar 1 Juil - 8:25

Cela fonctionne chez moi, je suis sous vista.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
vaermina
Sage



Messages : 127
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 40

[Tutorial] Ma macro de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Ma macro de recrutement   [Tutorial] Ma macro de recrutement Icon_minitimeMar 1 Juil - 19:39

ahah du concret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tutorial] Ma macro de recrutement Empty
MessageSujet: Re: [Tutorial] Ma macro de recrutement   [Tutorial] Ma macro de recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tutorial] Ma macro de recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concordia Age of Conan :: La place du Village :: Le Forum Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser